jeudi 25 avril 2013

Vis ma vie Wedding Planner / Fleuriste / Correctrice

A quelques jours de mon premier mariage j'ai eu envie de vous faire partager un peu de mon quotidien.

Parce que cette activité de Wedding Planner, qui me plait tant et me tient à cœur, ne se fait pas "comme ça". Ce n'est pas une activité lucrative que l'on peut faire en dilettante. (déjà ce n'est pas franchement lucratif, et toutes/tous les wedding planner de mon entourage le confirmeront !)

Au quotidien, je suis fleuriste à temps plein : 35h, du mercredi au dimanche.
Je suis également correctrice de copies pour un centre de formation par correspondance, j'ai à corriger une moyenne de 60 copies par semaine. Environ 3h de travail -sur mon temps libre-
Et puis j'ai Plan de Table.
Les commandes Plan de Table, les rendez-vous Plan de Table, les devis, le recherches, le phoning, le blog à animer, le site à peaufiner sans cesse...
Entre 10 et 30h de travail semaine -sur mes nuits mon temps libre-
Et puis j'ai aussi une maison à entretenir (même si mon mari fait la vaisselle, le sol ne se nettoie pas tout seul), j'ai aussi une toutoune, et puis, ô luxe, j'ai quelques loisirs, un peu.
Heureusement que je n'ai pas d'enfant, je ne sais pas comment je ferai... (et je me prosterne devant celles et ceux qui y arrivent !)

Au quotidien, je me bats pour que vive Plan de Table, pour arriver à boucler mes journées de 24h.
Alors quand je lis sur le net ;
"...c est pathétique de voir certain site pompeux ou l on voit des incapables se prendre au sérieux.....
 Ca me fait mal au cœur. Pour moi, pour mes consoeurs et confrères, et pour l'orthographe.

Je pense que quiconque passe des heures (des jours, des nuits !) à peaufiner son site internet (ou paye une somme astronomique) pour qu'il soit beau, vendeur, confiant, reflet de son image ne peut être un incapable.
Un incapable aurait baissé les bras depuis longtemps.

Je pense que quiconque se fend d'une formation de Wedding Planner (minimum 1500€pour une base complète) ne peut être un incapable. (et dans mon cas, je me suis aussi battue pour mon BP fleuriste, dont je suis sortie major de promotion, je n'ai pas en avoir honte !)
Un incapable n'aurait pas été jusqu'au bout de la demande de prise en charge ou n'aurait pas placé ses deniers ainsi.

Je pense que quiconque se lance dans l'acticité de Wedding Planner se doit d'être sérieux. Pour lui/elle, pour ses clients. L'engagement envers un couple est bien trop important pour prendre cela à la légère. On en rigole pas avec le mariage de personnes qui vous font confiance.
Si j'ai confiance en moi, les compétences et mon travail, alors on me fera confiance.
Un incapable ne se prend jamais au sérieux.

Alors oui, mon site peut paraître pompeux, oui je suis compétente, oui je me prends au sérieux.

Et pour paraphraser une grande Wedding Planner :
A part ça je ne suis que Paix et Amour...

Merci à ceux qui placent leur confiance en moi, je ne vous décevrai pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots !