mercredi 3 avril 2013

Pourquoi est-ce que je veux faire le métier de Wedding Planner ?

Je suis une mariée 2012, et on pourrait croire que l'envie de wedding planner est née pendant mes préparatifs mariages ?

Parce que je m'ennuie après mon mariage ?

Parce que je vis dans un monde de Bisounours ?



C'est un peu de tout ça, et rien de tout ça à la fois !


Au départ, je suis fleuriste, dans une boutique assez généraliste.
Au fil des années, j'ai développé le pôle mariage, j'ai cherché à me spécialiser, à pousser plus loin le service que je proposais à "mes" mariées.

Avant, on se contentait de préparer les fleurs au magasin, les mariés ou leurs familles devaient s'organiser pour venir les chercher.

"Mais ça c'était avant".



Maintenant, c'est moi qui me déplace pour porter les bouquet au domicile de mes mariées, pour installer les salles, les lieux de réception, décorer les voitures, installer les décorations...

Petit à petit mon métier a évolué, maintenant Lidé Fleurs est spécialisé dans la mariage, c'est mon pôle, c'est mon travail.

J'adore le monde du mariage, les rencontres entre professionnels, parfois sérieuses, parfois beaucoup moins !
J'adore le regard d'une cliente quand elle a son bouquet entre les mains, ce n'est en général que le début de la journée mais l'émotion est là !
J'adore apprendre au contact des gens, et j'ai la chance d'être dans une région où on peut rencontrer des VRAIS professionnel du mariage qui prennent leur travail à cœur.
(je ne dis pas qu'il n'y en n'a pas ailleurs, mais je n'ai pas besoin de faire beaucoup de kilomètre pour en rencontrer !)


Mais j'ai eu envie d'en faire plus, d'en savoir plus.
C'est ainsi que je suis partie me former à Paris avec l'inimitable Peggy.
Elle ma appris, entre autres qu'il fallait un brin de folie, et beaucoup de courage et de détermination pour réussir. Il faut aussi avoir confiance en soi, en son travail.

Je suis un peu une hyperactive du travail, j'ai deux mille idées à la minute, j'adore les défis.
Je suis fleuriste, je serai wedding planner.

Plan de Table est né.
C'est mon projet, c'est mon bébé.

 
 
Il se passera certainement beaucoup de temps avant que je puisse vivre pleinement de ce métier mais pour sûr, c'est un projet qui me tient à cœur, qui m'épanouit et pour lequel je mettrai toute mon énergie !
 
Alors je voulais profiter ce post un peu personnel pour remercier ceux qui m'ont déjà fait confiance, ceux qui croient en moi et me poussent à continuer.
 
Merci !
 

 

2 commentaires:

  1. Tu VAS réussir !! Tu as le talent, la motivation et l'énergie. Il te suffira d'un peu de temps pour te lancer.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !