samedi 27 juillet 2013

L'organisation d'un mariage : pourquoi faire ?

Vous êtes tout juste fiancée, vous êtes un peu perdue face au monde du mariage, vous ne savez pas par où commencer.

Vous faites des recherches pour vous faire aider par une organisatrice de mariage, et au vu des premiers devis, vous vous dites que non, c'est décidemment trop cher, vous pouvez vous en passer.

Vous êtes à deux mois de votre mariage, vous êtes épuisée de courir dans tous les sens pour récupérer les éléments de votre décoration, des pompons, les nœuds et les fanions vous sortent par les yeux, vous devez encore gérer le déroulement de la journée, là vous vous dites qu'une organisatrice de mariage aurait été utile.

C'est vrai, on ne s'imagine pas de la charge de travail que représentent les préparatifs d'un mariage. Et pour peu que vous ne vous mariiez pas là où vous habitez cela devient très compliqué, voire mission improbable si vous vous mariez de l'autre côté de la France.


Les tarifs pratiqués sont de l'ordre de 2500 à 4000€ en moyenne, selon la région où vous décidez de vous marier.

Ce tarif peut paraitre exorbitant au vu du budget total de votre mariage.
Mais votre wedding planner partira elle-même à la recherche des prestataires qui sublimeront votre joli jour, elle fera les kilomètres nécessaires pour trouver votre décoration, elle passera des heures sur internet pour vous proposer une décoration qui corresponde à vos attentes.


Vous lui donnerez vos envies, vos directives, et vous vivrez sereinement vos préparatifs de mariage. Elle gère au mieux le budget que vous lui confiez, vous conseille au mieux (sans vous poussez à l'achat) : elle peut vous freiner dans des envies dispendieuses et pas forcément utiles !

Retrouvez ici le top 5 des fausses idées sur les wedding planner.


En tant que Wedding Planner, je suis souvent amenée à côtoyer des mariés qui ne vivent pas de le Var, la distance est donc une difficulté supplémentaire pour leurs préparatifs. Il y a aussi les couples actifs, dont les deux membres travaillent beaucoup dans le secteur du tourisme et se trouvent donc obligés de mettre le mariage de côté 8 mois pas an, pas facile non plus !

Quel que soit votre profil, je m'adapte aux contraintes de chaque couple en proposant des solutions personnalisées.
Il en va de même pour mes honoraires : ils sont calculés en fonction de vos besoins réels. Si vous avez déjà trouvé la salle et que vous n'avez pas besoin de recherche d'hébergements pour vos convives, la prestation facturée sera inférieure au couple, qui n'a encore effectué aucune réservation.

Alors si vous souhaitez en savoir plus et me confier votre mariage, n'hésitez pas à me contacter : www.myplandetable.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots !